Accueil / Actualités / Le Granulé de bois, une énergie Economique

Le Granulé de bois, une énergie Economique

06 juin 2018

Les prix du granulé sont reconnus et diffusés officiellement sur la base de données Pégase du Ministère du Développement Durable (prix et tarifs domestiques). Depuis la mise en place de l’indice de prix par Propellet en 2006, force est de constater que la courbe des prix est restée bien plus stable que les autres énergies. L’évolution du prix du granulé est à peine plus importante que celle de l’inflation. Le marché boursier n’affecte pas la courbe du granulé car les approvisionnements en matière première se font localement, en moyenne à moins de 150 km du lieu de production.

Le granulé est plus compétitif que le gaz et le fioul et la hausse de ces énergies semble inévitable (augmentation des tarifs réglementés pour le gaz, production de pétrole…). Le fioul et le gaz sont respectivement 32% et 17% plus chers que le granulé (T1 2018). Quant à l’électricité, avec l’indispensable hausse des investissements dans les centrales nucléaires et dans les réseaux publics, son prix va continuer de croître. Le granulé est déjà 3 fois moins cher.

Dans ce contexte énergétique complexe, la stabilité relative du prix du granulé est garantie par l’argument local et renouvelable.

Chauffage appoint

chauffage principal

> Toutes nos actualités

Gérer les cookies